Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2118 fois

Gaza -

Israël réduit la zonede pêche de Gaza de 6 miles à 3 miles

Par

Israël a réduit les limites de pêche au large des côtes de Gaza de 6 miles à seulement 3 miles, a annoncé samedi le Ministre palestinien de l'Agriculture à Gaza.

Selon le ministre de l'Agriculture, Mohammad Al-Agha, la marine israélienne a imposé des restrictions depuis la fin de l'agression en Janvier contre la bande de Gaza, en tirant sur les bateaux de pêche qui s’approchent de la limite de 3 miles.

Israël imposait une limite de 6 miles depuis Octobre 2006. L'accord de paix d’Oslo garantit aux Palestiniens le droit de pêcher à 20 miles nautiques de la bande de Gaza.

Al-Agha a déclaré que des navires de guerre israéliens ont ouvert le feu, samedi matin, sur les pêcheurs de Gaza, endommageant un bateau et obligeant les pêcheurs à abandonner leurs filets en mer pour fuir les tirs israéliens.

"Le ministère de l'Agriculture s’est plaint aux parties concernées pour qu'il n'y ait pas de limites empêchant les agriculteurs et les pêcheurs de gagner de l'argent pour survivre", a t-il dit, en ajoutant que la trêve proposée devrait permettre aux Palestiniens de vivre et de travailler dans tous les secteurs, y compris dans l'industrie de la pêche.

Al-Agha a également indiqué que le secteur agricole dans la bande de Gaza avait subi un demi-milliard de dollars de pertes, en demandant à ce que les victimes soient indemnisées et que les infrastructures soient reconstruites.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Maan News

Même date

15 février 2009