Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3080 fois

OTAN -

Israël rejoint la patrouille méditerranéenne de l’OTAN dans le cadre de la guerre contre le terrorisme

Par

La marine israélienne va rejoindre la force de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui patrouille en Méditerranée dans le cadre de la « guerre globale contre le terrorisme », a déclaré un porte-parole militaire israélien mardi.

Israël rejoint la patrouille méditerranéenne de l’OTAN dans le cadre de la guerre contre le terrorisme

Le porte-parole a confirmé un article du quotidien israélien Maariv, qui dit que le quartier général de l’OTAN a approuvé la semaine dernière la participation de l’Armée israélienne dans l’Opération Active Endeavour.

« La marine participera aux activités, » a dit le porte-parole.

L’annonce est une avancée majeure pour Israël quelques jours après que la Turquie ait refusé de participer à un exercice aérien conjoint qui aurait inclus Israël, dit Maariv.

Les relations bilatérales ont subi un ralentissement depuis qu’Israël a lancé son offensive militaire dévastatrice sur Gaza en décembre.

L’Opération Active Endeavour a été lancée un mois après les attaques du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center à New-York.

Dans le cadre de cette opération, les navires de l’OTAN patrouillent en Méditerranée pour surveiller les cargaisons « pour aider à détecter, à dissuader les attaques terroristes, et offrir une protection contre ces activités, » selon l’alliance transatlantique.

La force opérationnelle d’Endeavour est constituée d’unités de surface, de sous-marins et d’avions de patrouille, et elle s’appuie régulièrement sur des frégates. Israël avait d’abord demandé de déployer un vaisseau dans le cadre de la force opérationnelle il y a deux ans pour participer à la « guerre totale contre le terrorisme », dit Maariv.

« Dans la situation internationale d’Israël aujourd’hui, avec la légitimité de ses actions militaires en baisse, même un développement manifestement mineur comme la participation d’un bateau israélien dans la force navale de l’alliance est une grande nouvelle, » dit le quotidien.



Source : PalToday News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

OTAN

Même sujet

normalisation

Même auteur

PalToday News

Même date

14 octobre 2009