Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4366 fois

Naplouse -

Israël rend la dépouille d'un résistant tué en 1976

Par

Cet après-midi, les autorités israéliennes ont rendu les restes du combattant palestinien Hafez Muhammad Hussein Abu Zant, après les avoir confisqués pendant 35 ans.

Israël rend la dépouille d'un résistant tué en 1976

Abu Zant avait été tué lors d'une opération menée par le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) contre les forces israéliennes dans la Vallée du Jourdain.

Le responsable du FDLP Tayseer Khaled, le gouverneur de Qalqilya Rabih al-Khandaqjii et des officiels de l'Autorité palestinienne se sont rassemblés, avec des centaines de Palestiniens, près du checkpoint militaire de Jaljoulia, au sud de Qalqilia, où les restes du résistant ont été transférés.

Photo


Dès son transfert, la dépouille du combattant a été enveloppée dans un drapeau palestinien. Elle a ensuite été remise à la famille d'Abu Zant, à Naplouse, et des funérailles officielles auront lieu demain.

Des responsables disent qu'Abu Zant a vraisemblablement été enterré dans "cimetière des nombres" d'Israël, une série de fosses communes avec des parcelles marquées ou non de la plupart des Palestiniens tués par les forces israéliennes au cours des 60 dernières années. D'après un responsable du FDLP, il y a dans ce cimetière les restes de plus de 350 Palestiniens.

Abu Zant est né à Naplouse en 1954. Il a été tué en 1976, ainsi que Khaled Abu Zayyad, de Yafa, et Mashour Talab Aruri, du village d'Arura près de Ramallah, pendant qu'ils menaient une opération nommée "Lina Nabulsi", après l'assassinat d'un adolescent la même année.

Les autorités israéliennes avaient rendu les restes d'Aruri en août 2010, après des décennies de batailles juridiques.

Photo

Photo

Photo

Photo
La famille de Hafez Abu Zant à Naplouse (MaanImages)


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Patrimoine

Même auteur

Maan News

Même date

9 octobre 2011