Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3458 fois

Israël -

Israël suspend le transfert des taxes à l'Autorité palestinienne

Par

Israël a suspendu les transferts de taxes à l'Autorité palestinienne en raison du nouvel accord d'unité entre les factions palestiniennes rivales, a déclaré le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

Israël suspend le transfert des taxes à l'Autorité palestinienne

Y. Steinitz et B. Netanyahu [Gallo/Getty]
Yuval Steinitz, le ministre des Finances israéliens, a annulé le dernier versement habituel de 300 millions de shekels (88 millions de $) de taxes douanières et autres perçues pour le compte des Palestiniens, précise le journal.

La semaine dernière, Israël avait menacé de sanctions après l'annonce surprise du président palestinien Mahmoud Abbas d'un accord d'unité avec le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza et que l'Occident boycotte à cause de son hostilité envers l'Etat juif.

Toutefois, une porte-parole de Steinitz a dit qu'elle ne pouvait pas confirmer l'information du Yedioth immédiatement, qui indique également que des responsables israéliens annuleraient également des entretiens avec l'administration Abbas destinés à actualiser le mécanisme de transfert des taxes, qui lui fournissent tous les ans entre 1 et 1,4 milliards de dollars, soit deux-tiers du budget de l'AP.

Israël a également exprimé sa préoccupation sur l'accord de réconciliation palestinienne à l'ONU. Le gouvernement israélien affirme qu'il ne négociera pas avec un gouvernement comprenant le Hamas.

Source : Al Jazeera

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Al Jazeera

Même date

1 mai 2011