Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3323 fois

Etats-Unis -

Israël tente d'empêcher la diffusion d’un reportage sur l’expulsion des chrétiens de Palestine

Par

La chaîne américaine de télévision CBS a révélé mardi 24/4 qu'elle avait subi des pressions sionistes pour l'empêcher de diffuser un reportage, dans le programme "60 Minutes", sur la politique sioniste d'expulsion des Chrétiens de Jérusalem et de Bethléem

Bob Simon, correspondant de l'émission d'information "60 minutes", a reproché à l’ambassadeur d'Israël aux États-Unis Michael Oren d'être intervenu pour essayer d'empêcher la diffusion du reportage, disant qu'il n'avait jamais reçu de réactions à une émission qui n'avait pas encore été diffusée. L'ambassadeur sioniste lui a répondu qu'il y avait un début à tout, et qu'il servait et protégeait son pays, précisant que la chaîne devrait diffuser des reportages sur la situation des Chrétiens dans les autres pays de la région.

Le reportage a été diffusé la nuit dernière [24 avril] et il révèle les mesures prises par l'entité sioniste pour "déplacer" les Chrétiens palestiniens de la Terre Sainte, montrant le harcèlement et l'oppression que leur fait subir l'occupation, qui fait de leur vie un enfer.

L'ambassadeur sioniste a dit au Premier ministre Netanyahu, qui est intervenu auprès de la direction de la chaîne pour empêcher la diffusion du reportage, que si ce dernier contenait les informations qu'on lui avait dit qu'il contenait, "ce serait un désastre stratégique pour nos relations avec les Chrétiens des Etats-Unis."

Le journal hébreu Haaretz a souligné que l'ambassadeur avait essayé d'atténuer l'impact du reportage en publiant à l'avance un article dans un journal américain sur la liberté religieuse dont jouissent les Chrétiens dans les territoires palestiniens, "contrairement à l'oppression qu'ils subissent dans le monde arabe", a-t-il dit. Le journal a refusé de publier les réactions des Chrétiens de Bethléem et de Jérusalem.


Sur ce sujet, on peut lire : "Netanyahu was briefed on efforts to stop '60 Minutes' report on Israël's Christians", Haaretz, 23.04.2012

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Etats-Unis

Même sujet

Propagande

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 avril 2012