Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1862 fois

Jérusalem -

Israel utilise des pelleteuses Daewoo pour détruire les maisons palestiniennes.

Par

Le 21 novembre à l'aube, plusieurs pelleteuses israéliennes de marque Daewoo accompagnées d'importantes forces de la Police des Frontières ont démoli 7 maisons palestiniennes à Anata, Beit Hanina et Silwan.

Ces maisons font partie du secteur de la municipalité de Jérusalem qui a été étendu à la Cisjordanie .

Des rapports indiquent qu'il reste 1,5 millions de Shekels (300.000$) non utilisés dans le budget annuel de la municipalité de Jérusalem.
L'argent sera perdu s'il n'est pas utilisé dans les démolitions.

Puisque cette somme paye environ 70 démolitions, la municipalité est sous pression pour démolir autant de maisons que possible dans le mois et demi à venir.

La raison qui a été donnée pour la démolition des maisons à Anata est que ces maisons sont situées trop près du tracé du mur - bien que le mur n'ait pas été encore construit.

Sept maisons ont été détruites en une seule journée.

Dès qu'elles ont entendu les bulldozers, ces familles ont pris le peu d"affaires qu'elles pouvaient et sont sorties sous la pluie, sans abri.

Gush Shalom a appelé ses activistes à envoyer des lettres à leurs revendeurs locaux de Daewoo-Chevrolet et de General Motors. En effet, Dawoo a récemment été acheté par Chevrolet, une entreprise appartenant à General Motors.

L'ISM soutient également cet appel et encourage ses activistes à faire de même.


L'utilisation du matériel Daewoo pour détruire les maisons des civils par une Force d'Occupation Militaire viole le Droit International et les Droits de l'Homme.

Que Daewoo tire des bénéfices en vendant ces matériels pour de tels usages est moralement répréhensible et comparable aux liens entre Carterpillar et le complexe militaro-industriel.
Voir la campagne contre Caterpillar


Photos et informations complémentaires sur le site du Comité Israélien Contre les Démolitions de maisons (ICAHD) dont les activites ont été témoins de ces événements www.icahd.org/

Daewoo Chevrolet Europe
www.chevroleteurope.com/

Chevrolet France
Connaitre votre revendeur le plus proche :
http://www.chevrolet.fr/services/dealer_locator/index.jsp?land=fr

Source : http://www.palsolidarity.org/main/2005/11/27/action-alert/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Boycott

Même auteur

ISM

Même date

27 novembre 2005