Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1769 fois

Cisjordanie occupée -

Israël va couper l’électricité à Ramallah, Bethléem et Jéricho

Par

16.09.2019 – La compagnie d'électricité du district de Jérusalem (JEDCO) a confirmé aujourd'hui qu'elle avait reçu le troisième avertissement de la part de la Israeli Electric Corporation lui indiquant qu'elle commencerait à couper l'électricité dans les villes palestiniennes de Ramallah, Bethléem et Jéricho la semaine prochaine.

Israël va couper l’électricité à Ramallah, Bethléem et Jéricho

Hisham Al-Omari, président et directeur général de la JEDCO, a déclaré que le fournisseur d'électricité israélien allait couper l'approvisionnement de Ramallah le 22 septembre de 10 heures à midi. La coupure de courant affectera les Palestiniens vivant dans de nombreux villages et villes autour des principales villes de Cisjordanie . Le 23 septembre, l'électricité sera coupée à Ramallah et Jéricho, ainsi que dans les zones environnantes, entre midi et 14 heures.

Al-Omari s'est excusé pour les mesures qui, dit-il, échappent au contrôle de son entreprise. Il a souligné que les coupures de courant auraient de graves conséquences sur les conditions de vie en Cisjordanie occupée, et impacteraient tous les aspects de la vie, y compris l'éducation, les soins de santé, les télécommunications et le commerce.

Il a exhorté les organisations internationales de défense des droits de l'homme à intervenir immédiatement pour faire pression sur Israël afin qu'il annule ces mesures proposées contre les territoires palestiniens. Dans le même temps, il a appelé les clients palestiniens à payer leurs factures à temps et à mettre fin au vol d’électricité. L'imposition de coupures de courant par Israël ne sera qu'un aspect de son contrôle démesuré de la population palestinienne.

L'eau potable est une autre ressource majeure qui a subi les restrictions israéliennes. La bande de Gaza en particulier souffre d'une pénurie d'eau potable et dépend des approvisionnements en provenance d'Israël. Au cours des nombreux bombardements infligés à Gaza par Israël, le système d'approvisionnement en eau et le réseau de canalisations de l'enclave ont été endommagés et il a été interdit aux Palestiniens du territoire d'importer le matériel nécessaire pour effectuer des réparations, avec des résultats désastreux pour la fourniture de soins de santé, notamment.



Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Energie

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

17 septembre 2019