Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1168 fois

Israël -

Israel va demander une aide de 500 à 700 millions de dollars aux Etat-Unis pour le Désengagement

Par

Le gouvernement israélien délibère toujours sur la somme qu’il va demander les aux Etats-Unis pour couvrir les dépenses de sécurité liées au Plan de Désengagement. Le chiffre est actuellement estimé à 500 ou 700 millions $.

L'aide spéciale des Etats-Unis est censée couvrir des frais d'investissement de "soutien d'infrastructure" pour les nouvelles communautés dans le Negev et en Galilee.


On pense qu'Israël ne demandera pas aux Etats-Unis de couvrir le coût des compensations pour les colons évacués de Gush Katif et du nord de la Samarie.

Des hauts responsables ont déclaré que la demande d'Israël devrait être basée seulement sur les besoins réels de la défense et des dépenses.

Le montant final de l'aide inclura également des fonds pour améliorer la barrière de sécurité autour de la Bande de Gaza.


Les hauts responsables ont déclaré que le processus de soumission d’une demande d'aide à Washington devrait être réalisé avant le début du Plan de Désengagement, en Avril ou mai. Le premier ministre Ariel Sharon doit se rendre à Washington le mois prochain.


Si Israël n'obtient pas l'aide spéciale de la Défense américaine pour le Plan de Désengagement, ou si le montant de l'aide est réduit, une grande coupe devra être faite dans le budget 2006. L'aide spéciale américaine est estimée à 2,6-3 milliards NIS, exactement le montant supplémentaire prévu, en comparaison à l'allocation originale pour le retrait.


Il a été annoncé hier que le coût de l'évacuation civile et du redéploiement militaire dans le cadre du Plan de Désengagement atteindrait 7 milliards NIS, alors que le budget original prévoyait 5 milliards NIS, une augmentation de 40%.


Les dépenses du budget 2005, qui doivent passer devant la Knesset la semaine prochaine, sont déjà bien plus importantes que les prévisions originales. Il y a des indices que ces demandes financières excessives pourraient entraîner un désastre budgétaire pour 2006.

Source : http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=897414&fid=942

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Plan de Désengagement

Même date

24 mars 2005