Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1288 fois

Israël -

Israël va effectuer des grandes manœuvres militaires en Cisjordanie

Par

L'armée israélienne a déclaré ce mardi qu'elle alllait effectuer d'importantes manœuvres militaires en Cisjordanie Occupée pour simuler sa réponse à une flambée de violence palestinienne.

"L'armée va engager des manœuvres militaires le 18 novembre pour se préparer à mieux faire face à toutes les éventualités", a déclaré le porte-parole de l'armée à l'AFP

Les manœuvres auront lieu peu de temps avant la conférence internationale de paix parrainée par les Etats-Unis à Annapolis, Maryland, mais, selon le journal israélien Haaretz, ces manioeuvres sont planifiées depuis juillet dernier.

"L'exercice n'est pas une préparation officielle en cas d'un échec des négociations à Annapolis, même si les officiers des FOI (l'armée) prédisent depuis des semaines que la conférence a peu de chance d'aboutir," a déclaré Haaretz

Les exercices simuleront un scénario dans lequel les militants palestiniens procéderaient à une vague d'attaques en Cisjordanie ansi que d'importantes manifestations et une aggravation des tensions dans la Bande de Gaza et le long de la frontière syrienne.

Haaretz prévient toutefois que ces manœuvres militaires sont souvent délibérément exagérées et elles ne reflètent pas la réalité sur le terrain envisagée par les gros bonnets de l'armée.

Israël et les Palestiniens se sont engagés dans d'intenses négociations au cours des dernières semaines pour tenter d'élaborer une déclaration commune à présenter lors de la conférence américaine, qui servira de plate-forme de lancement pour des discussions.

Les dirigeants espèrent relancer un processus de paix qui éraient restées dans l'incertitude depuis 2000, lorsque des discussions semblables ont échoué et un soulèvement palestinien a éclaté dans les territoires occupés.


Source : http://news.yahoo.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Incursions

Même auteur

AFP

Même date

13 novembre 2007