Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3721 fois

Jérusalem -

Israël va installer 500 caméras de surveillance* dans le quartier est de Jérusalem occupée

Par

22.05.2014 - Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le Ministère de la "Sécurité intérieure" israélienne ont décidé d'installer 500 caméras de surveillance dans les quartiers palestiniens de Jérusalem occupée. La radio israélienne Kol a rapporté que les caméras vont être installées à Silwan, Sheikh Jarrah, at-Tour, al-Ezariyya, en plus de French Hill et tout au long de la route qui mène à la colonie illégale Gilo.

Israël va installer 500 caméras de surveillance* dans le quartier est de Jérusalem occupée

Installation de caméras de sécurité dans la vieille ville d'Al-Quds (photo credit: Noam Moskowitz/Flash90)
Contrairement aux affirmations d'une source au bureau de Netanyahu, qui a déclaré que "cela accroitrait le sentiment de sécurité des Israéliens du secteur", le but de cette mesure à 29 millions de dollars est de maintenir les quartiers arabes sous haute surveillance 24h/24 et elle pourrait servir à recueillir des preuves contre les Palestiniens en cas d'affrontements et de protestations, sans parler du viol flagrant de la vie privée des Palestiniens.

K.F./T.R.


(*) Ces 500 caméras vont s'ajouter aux centaines déjà installées par les autorités d'occupation pour contrôler les allers et venues à Al-Quds occupée (ndt).

Source : Wafa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Wafa

Même date

23 mai 2014