Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1254 fois

Israël -

Israël va tester ses installations de surveillance de l'activité nucléaire iranienne

Par

Mardi, Israël doit tester, pour les Nations Unies, une installation souterraine située dans le Désert du Negev. Cette installation est destinée à surveiller toute tentative de l'Iran de procéder à des essais nucléaires, selon le quotidien Yediot Aharonot.

L'essai consistera en trois grosses explosions qu'Israël provoquera délibérément dans le nord du Negev en utilisant 15 tonnes d'explosifs liquides, pour voir comment ils s'enregistrent sur les appareils du site souterrain.

Chaque explosion équivaudra à une secousse sismique de 2.4 sur l'Echelle de Richter. L'usine est équipée de sismographes et autres appareils de détection de tremblements de terre et transmettra les données recueillies directement à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique à Vienne par la centrale nucléaire israélienne de Nahal Sorek.

Le nouveau centre d'essai souterrain est situé dans les montages, près de la station balnéaire d'Eilat, au bord de la Mer Rouge. "Le centre analysera les tremblements de terre et les façons de les prévoir, ainsi que l'activité terrestre souterraine et de surface, comme les essais nucléaires", dit l'article qui cite Rami Hofshteter, de l'Institut Lod Geophysics près de Tel Aviv. Il ajoute que "des essais atomiques récents en Inde et au Pakistan ont été parfaitement enregistrés" par le site du Negev.

D'après l'article, un centre d'essai similaire est situé dans le Mont Meron, en Galilée. L'Etat juif est largement considéré comme la seule puissance nucléaire du Moyen Orient, même non déclarée.

Source : Al-Manar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

2 janvier 2007