Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2019 fois

Vallée du Jourdain -

Israel veut développer les colonies de la vallée du Jourdain

Par

Le Ministre de l'Agriculture israélien, Israel Katz, a révélé mardi son intention d’exproprier environ 31.000 dunums de terre pour développer des colonies juives dans la vallée du Jourdain.

Katz a indiqué qu'il avait l'intention de mettre en application le plan "sans retard inutile", confirmant qu'il le présenterait bientôt devant le comité ministériel pour le développement de la colonisation rurale.


L'expansion est prévue pour inclure 3.200 dunums de terre occupés actuellement par l'armée et 28.000 dunums de paturage.


Katz a clairement expliqué que le but est "de saisir [ la terre ] et de l’affecter aux colonies Juives de la vallée et pour empêcher la possibilité d’être prise par des « parties hostiles."


Katz soulève les questions concernant les projets israéliens de dicter unilatéralement le futur de la Cisjordanie en parallèle du retrait prévu de la Bande de Gaza, transformant le plan de désengagement en processus pour définir unilatéralement le futur des territoires palestiniens.


Le premier Ministre israélien Ariel Sharon a demandé lundi à ses ministres de compromettre toute discussion au sujet de la Feuille de Route et de l’importance du besoin de retrait, considérant ce dernier comme étant la seule initiative politique en cours.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

8 septembre 2004