Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1760 fois

Israël -

Israel veut un siège au Conseil de Sécurité des Nations-Unies

Par

Le Ministre des affaires étrangères israélien, Silvan Shalom, a rencontré le sécrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, vendredi, et a évoqué avec lui la possibilité d'un siège israélien au Conseil de sécurité de l'ONU.
"L'heure est venue de normaliser le statut d'Israël, ici aux Nations unies", a dit Shalom aux journalistes après avoir discuté avec Kofi Annan.

"Je lui ai dit qu'une manière de normaliser notre statut ici était de demander à devenir membre du Conseil de sécurité." a-t'il ajouté.


Shalom s'est félicité de l'élection récente de l'Ambassadeur d'Israël à l'ONU, Dan Gillerman en tant que vice-président de l'Assemblée Générale, en disant que cela plaçait Israël vers une "normalisation" de ses relations avec l'ONU.


Selon les arrêtés de l'ONU, les groupes régionaux décident qui remplit les 10 sièges tournants à l'institution la plus puissante des Nations Unies. Jusqu'à récemment, Israël était le seul membre de l'ONU qui ne faisait pas une partie d'un groupe régional.



En 2000, après des pressions intenses des Etats-Unis, le groupe régional Européen et Nord-américain de l'ONU et d'autres pays ont invité Israël à devenir un membre provisoire.


"Israël est le seul pays qui ne fait pas partie de la rotation des membres ici au Conseil" a déclaré Shalom.

"Nous devrions commencer à penser à devenir membre du Conseil de Sécurité, même si cela ne se produira pas demain." A-t'il ajouté.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

ONU

Même auteur

IMEMC

Même date

5 juin 2005