Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1778 fois

Negev -

Ittijah : Pétition contre le plan du développement du Naqab

Par

L’union des associations civiles arabes (Ittijah)

Lancement de la campagne internationale pour empêcher le financement du plan de "développement du Naqab et de la Galilée"
"Il s’agit du racisme israélien et non du développement du Naqab et de la Galilée".

C’est sous ce mot d’ordre que l’Union des associations civiles arabes (Ittijah) a lancé le dimanche 24 avril une campagne internationale en direction de l’Union européenne, de l’administration américaine et des Nations-Unies pour demander le boycott et l’abstention de soutenir le plan gouvernemental israélien relatif au "développement du Naqab et et de la Galilée", qui fait partie du plan du gouvernement Sharon connu sous le nom de "plan de Désengagement de Gaza".

Cette campagne internationale est constituée d’abord d’une pétition internationale pouvant être signée sur internet, selon le lien suivant,

http://www.PetitionOnline.com/ittijah1/petition.html

qui explique que tout dollar, tout euro servant ce plan est un soutien à la colonisation raciste israélienne et vise à sanctionner et punir les victimes du racisme.

Cette pétition affirme que le concept de "développement" signifie pour Israël

la confiscation des terres, la destruction des champs de blé dans les villages non reconnus dans le Naqab,

l'obstruction au retour de la terre à ses propriétaires palestiniens,

ainsi que la confiscation des biens musulmans (awqaf)

et l’interdiction des habitants de Iqrit et Bir’im à revenir à leurs villages,

tout comme il signifie l’interdiction de fonder toute agglomération arabe depuis 1948 alors que la colonisation israélienne juive se développe dans ces régions.



La pétition affirme qu'il est difficile de considérer cette question comme une affaire israélienne interne mais il s’agit d’une question qui concerne la communauté internationale qui doit arrêter le plan israélien et non y participer.


Cette pétition fait partie d’une campagne locale et internationale pour mener la bataille de la survie dans le Naqab et à l’intérieur de façon générale et contre les conséquences du plan israélien de désengagement qui vise en dernier lieu à renforcer le projet colonial israélien, l’épuration ethnique de la présence arabe palestinienne.

Il est également possible d'envoyer les noms des signataires et les signatures au fax suivant :

+972 4 8507241

ou d'envoyer un mail à ittijah@ittijah.org

pour ajouter votre nom aux signataires en mentionnant le nom, le nom de famille et le pays pour l'ajouter sur la liste électronique.

Source : www.ittijah.org

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Ittijah

Même date

26 avril 2005