Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1710 fois

Bethléem -

Janvier 2007 : Les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé à Bethléem 85 habitants dont 22 mineurs et une jeune fille

Par

La Société des Prisonniers palestiniens de Bethléem a publié son rapport mensuel sur le chiffre des personnes enlevées dans le District de Bethléem, Cisjordanie, au cours du mois de janvier. Selon le rapport, 85 habitants dont 22 mineurs et une jeune fille y ont été enlevés.

Abdullah Al Zeghari, le directeur de la Société des Prisonniers palestiniens à Bethléem a indiqué que la plupart des personnes enlevées sont emprisonnées dans le centre de détention de Kfar Atzion, au sud de Bethléem, alors que les autres ont été incarcérées dans les centres d'interrogatoires d'Al Maskoubeyah et d'Asqalan.


Dans son rapport, la Société a déclaré que les enlèvements ont été effectués pendant des invasions répétées de l'armée israélienne dans plusieurs camps de réfugiés et villages entourant la ville de Bethléem.

Lors de ces invasions, les soldats ont pénétré dans les villages à bord de véhicules blindés et accompagnés de chiens policiers, et ils ont tiré des bombes assourdissantes et des balles réelles sur les maisons avant d'entrer à l'intérieur par effraction et d'enlever leurs occupants.

Au cours de ces invasions, les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé 24 habitants dans la ville de Beit Fajjar, 8 dans le village de Nahaleen, 15 dans le camp de réfugiés Aida dont une jeune fille, Ashjan Abu Srour, uen étudiante de l'université et sa mère qui ont été transférées dans le centre d'interrogatoire d'Al Maskoubeyah.


La mère d'Ashjan a été libérée peu de temps après, suite au paiement d'une amende de 1000 NIS (182 Euros) tandis qu'Ashjan était placée dans le centre de détention pour femmes israéliennes d'Hasharon. Avec l'enlèvement d'Ashjan, 14 femmes du District de Bethléem sont incarcérées dans les prisons israéliennes.


Plusieurs autres habitants ont été enlevés dans divers secteurs voisins de Bethléem, dont un homme, Mohammad Abu Zied, du village voisin d'Al Doha.
L'armée israélienne l'a enlevé après lui avoir tiré à balles réelles dans les jambes, lui infligeant de graves blessures.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

31 janvier 2007