Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1802 fois

Jayyous -

Jayyous : Une famille et des fermiers isolés par de nouveaux barrages

Par

La famille Abu Amar est une famille qui a déjà été complètement isolée du village de Jayyous par le mur. Cette famille doit franchir la barrière quotidiennement pour aller et venir de sa maison complètement isolée au village, aller à l'école, s'approvisionner en nourriture et recevoir de l'eau.

Tôt dimanche matin, l'armée israélienne a plaçé 9 poteaux métalliques sur la route qui conduit à la barrière Sud du "Mur de Séparation" et a fixé des rangées de barbelés tranchants autour de ces poteaux, créant un barrage qui empêchera la famille Abu Amar et les fermiers de Jayyous de franchir la barrière quotidiennement.

Zarifi, la mère de la famille Abu Amar, a passé ces deux derniers jours dans le village, parce qu'elle s'est vue refuser l'accès à sa maison, par les soldats israéliens.

Ce matin, les militaires ont créé un passage à travers les rouleaux de barbelés tranchants pour permettre à Zafari de retourner dans sa maison située à 500 m de la barrière, pour voir ses enfants, puis revenir en franchissant la barrière et le nouveau barrage de barbelés tranchants.

Les militaires ont dit à la famille et aux volontaires de l'International Solidarity Movement présents que la barrière Sud serait désormais fermée indéfiniment à tout le monde, à l'exception de la famille Abu Amar. Les soldats ont dit que les 20 fermiers dont les 700 dunams de terres sont isolées au delà de la barrière Sud, doivent maintenant passer par la barrière Ouest pour avoir accès à leurs terres, la deuxième et seule autre barrière pour entrer et sortir de Jayyous.

La famille Abu Amar est une famille qui a déjà été complètement isolée du village de Jayyous par le mur. Cette famille doit franchir la barrière quotidiennement pour aller et venir de sa maison complètement isolée au village, aller à l'école, s'approvisionner en nourriture et recevoir de l'eau . Depuis le mois d'août, 3 containers d'eau ont été transportés en franchissant le mur, à la famille Abu Amar, mais cela ne sera plus possible à cause du nouveau barrage dressé hier.

S'il vous plaît, agissez auprès des autorités israéliennes, faites leur savoir que ce sont là des violations des droits humains de base et demandez que la famille d’Abu Amar ainsi que les fermiers de Jayyous puissent passer librement.

Téléphoner ou écrire :

Au bureau du commandement de district israélien (DCO )
tel : +972 97 922 234 / +972 97 759 219

Ministère de la Défense israélien
Email: sar@mod.gov.ilou pniot@mod.gov.il

Fax: +972 3 696 27 57 / +972 3 691 69 40 / +972 3 691 79 15



Lire l'ordre militaire distribué le 3 octobre suite à la mise en place de permis

• Pour en savoir plus sur Jayyous, lire : Le cas de Jayyous : Appauvrissement forcé par la consfication des terres

Voir la carte de la région de Jayyous

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MDB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jayyous

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

23 novembre 2003