Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1530 fois

Jayyous -

Jayyous : Vendredi, des Palestiniens, des Internationaux et des Israéliens replanteront les oliviers détruits par les bulldozers

Par

Le vendredi 31 décembre à 11 h, les fermiers de Jayyous accompagnés par des pacifistes israéliens et internationaux replanteront les oliviers détruits par les bulldozers au cours des deux dernières semaines pour l’expansion de la colonie illégale israélienne de Zufim.

Les entrepreneurs israéliens ont passé au bulldozers 600 oliviers sur les terres de Jayyous qui sont isolées entre le mur de l’Apartheid et la Ligne Verte.


Bien que des fermiers palestiniens de Jayyous revendiquent la propriété de cette terre, la terre est préparée pour l'expansion de la colonie israélienne illégale de Zufim.


L'expansion de Zufim fait partie d'un important projet d'expansion de colonies dans toute la Cisjordanie .


La plantation symbolique d'oliviers commencera à 11 h du côté ouest du Mur de l'Apartheid sur les terres passées au bulldozer.

Ensuite, lorsque les Palestiniens, les Israéliens et les Internationaux auront replanté les oliviers, ils marcheront jusqu'à la porte dans le Mur, au nord de la municipalité de Jayyous.



En même temps, les Palestiniens qui n'ont pas obtenu le permis d'accès à leurs terres partiront du village de Jayyous accompagnés d'Internationaux et d'Israéliens.

Ensemble, ils marcheront jusqu'à la porte dans le Mur située au nord de la municipalité de Jayyous.



Les deux marches se rejoindront de chaque côté de la porte.



Une autre manifestation est prévue à Jayyous le 4 janvier 2005.

Des candidats à la présidence palestinienne et des dignitaires qui viennent à Jayyous dans le cadre de l'élection présidentielle sont invités à y participer.



Contacts Presse :

Sharif : 054-7369771 (Anglais et Arabe)
Sameh : 059-871913 (Arabe)
Bureau de l'ISM : 059-676782


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jayyous

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

30 décembre 2004