Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2402 fois

Jérusalem -

Jérusalem : 20.000 maisons palestiniennes menacées de démolition

Par

Ziad Hamouri, directeur du Centre de Jérusalem pour les droits sociaux et économiques, a déclaré que plus de 20.000 maisons palestiniennes sont menacées d'être démolies par une décision de l'occupant israélien sous prétexte de construction sans permis.

Jérusalem : 20.000 maisons palestiniennes menacées de démolition

Hamouri a déclaré que l'occupation exploite la loi du défaut d'autorisation comme un outil de guerre contre la présence palestinienne, soulignant qu'un grand nombre de Palestiniens ne peuvent pas répondre aux procédures israéliennes difficiles et les montants exorbitants demandés par la municipalité de l'occupation pour obtenir un permis de construction.

Il a ajouté : "Les exigences israéliennes imposées au Arabes sont impossibles à réaliser au niveau financier ou administratif, parce que le permis est obtenu dans un délai de 5 à 8 ans et coûte de 30.000 à 50.000 dollars".

Hamouri a attiré l'attention sur le fait que ces procédures ne s'appliquent pas aux Juifs, dont un grand nombre obtiennent des appartements préparés dans les colonies et bénéficient d'exemptions fiscales régulières.

Depuis de longues années, l'occupation a démoli des centaines de maisons palestiniennes dans la ville occupée de Jérusalem, mais le nombre soulevé par Hamouri est important et surprenant.

L'occupation utilise différents outils dans sa guerre contre les Palestiniens, y compris la guerre économique.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 mars 2015