Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Jérusalem -

Jérusalem Post : Le Ministère de la Défense autorise l’installation d’une caravane dans E-1

Par

Le maire de Ma'aleh Adumim, Benny Kashriel, ne s’endort pas sur ses lauriers pour le 60ème Anniversaire de l'Indépendance. Au lieu de cela, afin de faire venir plus de jeunes colons, il va installer une tente de protestation sur une colline de Cisjordanie.

Selon le Jérusalem Post, ce qu’a à l’esprit le maire de la deuxième plus grande colonie de Cisjordanie , ce ne sont pas les accomplissements du pays mais le manque de permis de construire.

Il a donc l'intention de passer la journée à se battre pour le futur de sa communauté en organisant des heures de bureau sous une tente qu’il installera sur la colline contestée connue sous le nom de E-1, un secteur presque vide de 11,9 kilomètres carrés à l’intérieur duquel se trouve les limites municipales. Sa tente sera installée de l'autre côté de la route de la zone construite.

Les Palestiniens et les États-Unis s’opposent depuis longtemps à toute construction sur ce secteur de la colline, en disant cela perturberait la contiguïté d'un futur État palestinien.

E-1 est située entre le quartier French Hill à l'ouest de Jérusalem, Abou Dis, au sud-ouest, Kedar au sud, le reste de Ma'aleh Adumim à l'est et Almon au nord.

Les promesses du Premier ministre Ehud Olmert et d'autres responsables disant que Ma'aleh Adumim faisait partie intégrale d'Israël n'ont pas calmé les craintes de Kashriel . Il a peur que les pressions des hommes politiques américains finissent par gagner.

"Le jour où Israël célèbre son indépendance, nous voulons rappeler aux gens que notre indépendance est totale et que nous ne sommes pas soumis à la politique de [la secrétaire d'État américaine Condoleezza] Rice", a-t-il dit.
«Nous voulons montrer que E-1 fait partie de Ma'aleh Adumim, 'La croissance de Ma'aleh Adumim ne peut se faire que là-bas, dit-il. Le refus du gouvernement à permettre toute construction étouffera la ville, a déclaré Kashriel.

Pour Hanukka, il n’avait pas participé à la manifestation des militants et des habitants de la ville dans E-1 qui avaient essayé, sans réussir, d’y établir un avant-poste non autorisé.

Mais comme les mois ont passé sans solution en vue, Kashriel, qui s'appuyait avant sur le lobbying, a maintenant ouvert une nouvelle phase dans sa campagne pour E-1, aussi connu sous le nom de Mevasseret Adumim.

Les mesures visant à ouvrir le nouveau quartier général de la Police en Cisjordanie dans E-1 ont eu plus de succès. L'ouverture du commissariat déjà achevé a été reportée le mois dernier, mais les policiers s’y sont installés lentement et le commissariat devrait être opérationnel dans quelques semaines.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Jérusalem Post

Même date

8 mai 2008