Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4967 fois

France -

Jeudi 9 février : Tous dans l'action pour libérer Georges Abdallah !

Par

A l'occasion de la visite officielle en France du Premier ministre libanais, Najib Mikati, rassemblements à Bordeaux à 18h, place de l'Hôtel de Ville ; à Paris à 18h30 devant l'ambassade du Liban, 3 villa Copernic, 16è ; à Lille à 18h30 sur la Grand Place

Jeudi 9 février : Tous dans l'action pour libérer Georges Abdallah !

Communiqué du Comité de Soutien - Bordeaux

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste qui a grandi au Liban à une époque où les luttes de libération des peuples s’intensifiaient au Moyen-Orient en relation avec la lutte du peuple palestinien.

Combattant des Fractions armées révolutionnaires libanaises, il s’engage dès la fin des années soixante dans la résistance palestinienne et libanaise contre l’occupation et la colonisation sioniste.

Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour « complicité » dans l’exécution d’un responsable des services secrets israéliens et d’un attaché militaire états-unien.
 
Ce 24 octobre 2011, il est entré dans sa 28° année de détention alors que sa peine de sureté est accomplie depuis 1999.
 
Au Liban, les manifestations pour sa libération ne se sont pas arrêtées depuis 28 ans.

Pour la première fois, le 18 janvier 2012, une délégation du collectif de libération de Georges a été reçue chez le Premier Ministre libanais, M. Mikati, et a demandé l’indemnisation pour cette détention illégitime, ce dernier s'est engagé à en parler au gouvernement français lors de sa très prochaine venue.
 
Quelques temps auparavant dans « La Dépêche du Midi », Yves Bonnet, ancien chef de DST Française, a dénoncé dans l’attitude du gouvernement français une « vengeance d'État » et a rajouté : « je considère qu’il avait le droit de revendiquer les actes commis par les FARL comme des actes de résistance (…). IL faut se souvenir du contexte, aussi des massacres de Sabra et Shatila dont les coupables n’ont jamais été punis ».
 
Dans la décision de refus de sa liberté il est écrit : « Ses convictions anti-israélienne et anti-impérialiste sont restées intactes. » Aujourd’hui en France, on reproche à Georges son engagement politique : c’est un prisonnier politique et de l’acharnement judiciaire !
 

Libération immédiate de Georges Abdallah !
Rassemblement à Bordeaux
Jeudi 9 février à 18 heures
Place de l’hôtel de ville
(Station tram hôtel de ville lignes A et B)

 
Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah - Bordeaux
liberonsgeorges.over-blog.com         
alasir1948@gmail.com


Communiqué du Comité de Soutien - Paris


JEUDI 9 FÉVRIER : TOUS DANS L’ACTION POUR LIBÉRER GEORGES ABDALLAH !

Chers amis, chers camarades,

A l’occasion de la visite officielle en France du Premier ministre libanais, Najib MIKATI, nous appelons toutes les forces progressistes, antiracistes, anticapitalistes, anticolonialistes et anti-impérialistes, à manifester concrètement le jeudi 9 février notre exigence de libération immédiate de Georges Abdallah.

Les déclarations récentes d’Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, viennent confirmer la machination juridico-politique qui a conduit au maintien en prison de Georges Abdallah depuis 28 ans.

Alors qu’une nouvelle demande de libération vient d’être déposée, et qu’une mobilisation de l’ensemble des forces progressistes libanaises prend de l’ampleur, il est de notre responsabilité de faire du 9 février un moment déterminant de la Campagne pour la libération de Georges Abdallah.

Nous appelons tous les collectifs et organisations partout en France à prendre toutes les initiatives adéquates.
 
A Paris, ce jeudi 9 février, seront organisés :
une Conférence de Presse dans la matinée
et un rassemblement à 18h30 devant l’ambassade du Liban,
3, villa Copernic – Paris 16e
(métro : Victor Hugo)


Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Contact : liberonsgeorges@no-log.org               
Blog : http://liberonsgeorges.over-blog.com/11

Source : Libérons Georges

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah

Même date

9 février 2012