Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2024 fois

Palestine -

Jihad islamique : Le martyre d’un prisonnier brisera la trêve

Par

Le mouvement du Jihad islamique en Palestine a tenu l’occupation entièrement responsable de la vie des prisonniers, en assurant que si l’un des combattants détenus Bilal Diab ou Thair Halahila, ou un autre gréviste trouve le martyre, cela brisera la trêve.

Jihad islamique : Le martyre d’un prisonnier brisera la trêve

Cheikh Khader Habib lors d'un rassemblement de soutien à Khader Adnan, fin janvier 2012
Dans un communiqué prononcé par le cheikh Khader Habib lors d’une conférence de presse mardi soir, le mouvement a appelé à la communauté internationale à intervenir pour libérer Bilal et Thair pour que la trêve reste en vigueur. Il a affirmé qu’une trêve qui ne protège pas les combattants et ne sauve pas la vie de Bilal et Jaafar n’a aucune valeur à leurs yeux, et l’ennemi doit comprendre le message.

L’état de santé du détenu Bilal Diab s’étant dégradé avant d’être transporté à l’hôpital, le Jihad a assuré que l’occupation est entièrement responsable de la vie des prisonniers et toute atteinte à leur vie provoquera une détérioration de la situation.

« Ce qui se passe à l’intérieur des prisons est une agression grave, et nous réagirons comme nous réagissons à la politique des assassinats ciblés, car la souffrance endurée par les prisonniers est une forme d’assassinat politique immonde pratiqué par l’ennemi contre notre peuple », a précisé le mouvement en adressant un appel à l’ensemble des factions pour constituer un front unique afin de protéger les détenus.

Le Jihad a ensuite demandé une nouvelle fois d’élargir les activités nationales au niveau local, international et arabe, « afin que toutes les régions de la patrie se transforment en manifestations et confrontations avec l’occupant ».

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 mai 2012