Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1849 fois

Moyen Orient -

Jordanie : Sept Etats Arabes vont préciser leur position vis-à-vis du gouvernement israélien

Par

Une réunion entre les ministres des Affaires Etrangères de plusieurs pays Arabes se tiendra aujourd'hui en Jordanie. Son objectif principal est de discuter du rejet des accords de paix proposés par l'Arabie Saoudite par le nouveau gouvernement israélien depuis qu’il est arrivé au pouvoir.

Le Ministre palestinien des Affaires Etrangères, Dr. Riyyad Al Malki, a annoncé samedi que les ministres des Affaires Etrangères de sept pays arabes allaient se rencontrer afin d’établir une stratégie au sujet du processus de paix arabe.

Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa, tentera d’obtenir une position arabe unie face au gouvernement de Netanyahu et aux nouvelles pratiques israéliennes contre Jérusalem au cours d'une réunion qui aura lieu aujourd’hui à Amman.

Al Malki a confirmé à un journal local que les ministres des Affaires Etrangères égyptien jordanien, saoudien, qatari, syrien, libanais et palestinien participeront à la réunion d’aujourd’hui avec le secrétaire de la Ligue Arabe.

Les ministres des affaires étrangères et le secrétaire général de la Ligue arabe rencontreront ensuite le roi Abdallah II de Jordanie. Ensuite, le roi Abdallah se rendra à Washington, où il rencontrera le Président Obama pour parler avec lui de ces positions.

Al Malki a déclaré: "Nous allons discuter de la façon dont nous pouvons traiter avec le nouveau gouvernement israélien qui a des positions claires en matière de paix et si les ministres arabes des affaires étrangères adoptent la même position que l'Autorité palestinienne."

"En plus des façons de gérer l'initiative de paix arabe dans ces conditions, nous expliquerons à la nouvelle administration américaine, notre message à l'Union Européenne et au Quartet international et nous aborderons la façon de gérer la nouvelle situation à Jérusalem".

Source : http://www.paltelegraph.com

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

The Palestine Telegraph

Même date

11 avril 2009