Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2190 fois

Moyen Orient -

Jordanie : les activistes planifient de briser le blocus d'Israël dans la bande de Gaza

Par

Des activistes jordaniens planifient de briser le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza par le transport d'aide humanitaire aux Palestiniens y vivant, a rapporté lundi le journal local the Jordan Times.

Les préparations sont en cours pour expédier un convoi de bateaux vers la bande de Gaza en vue de briser le blocus et de fournir des provisions alimentaires et médicales aux résidents dans la bande de Gaza, a indiqué Zaki Bani Rsheid, secrétaire général du Front d'action islamique (IAF), branche politique des Frères musulmans en Jordanie.

"Avec l'expédition de bateaux, la Jordanie deviendra le premier pays arabe à prendre une telle initiative. L'idée est que tous les milieux de la société, responsables, organisations de la société civile, activistes et associations professionnelles, travaillent ensemble pour aider les Palestiniens dans la bande de Gaza", a déclaré dimanche le coordinateur de la campagne, Rhayyel Gharaibeh.

"Les Palestiniens dans la bande de Gaza vivent sans nourriture, sans électricité ou sans eau et ils ont besoin d'assistance. Les pays arabes et le monde entier doivent endosser la responsabilité de les sauver et de mettre fin au blocus de l'ennemi israélien, qui n'a pas respecté les accords et les lois", a martelé M. Gharaibeh.

"Quelques pays européens ont envoyé des bateaux en vue de mettre fin au blocus dans la bande de Gaza et nous devons faire la même chose pour encourager d'autres pays à poursuivre cette voie", a ajouté M. Gharaibeh.

Les pays arabes et islamiques et la communauté internationale doivent entreprendre les mêmes actions pour mettre fin au blocus dans la bande de Gaza, a-t-il souligné.

La distribution alimentaire de l'ONU à la moitié du 1,5 million de personnes dans la bande de Gaza s'est arrêtée vendredi, car Israël a maintenu un blocus total de l'enclave, selon le journal.

Les organisations humanitaires internationales, l'ONU et l'UE ont appelé Israël à diminuer le blocus contre la bande de Gaza, imposé depuis la victoire à la législative du Mouvement de résistance islamique (Hamas) début 2006.

Source : http://www.french.xinhuanet.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Blocus

Même auteur

XINHUA

Même date

19 novembre 2008