Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1202 fois

Bethléem -

Jouer à la guerre peut coûter cher à Bethléem

Par

Les soldats travaillant au poste militaire de la Tombe de Rachel (Bethlehem) ont tiré sur des enfants du camp de réfugiés d'Aida vendredi.
Un enfant de 11 ans qui jouait avec un pistolet en plastique a été touché au ventre et se trouve actuellement à l'hôpital.

L'armée occupait la Tombe de Rachel bien avant la construction du mur et la confiscation des magasins et des terres avoisinantes. La Tombe a été le point de départ de nombreuses incursions, entre autres dans le cimetière du camp d'Aida, l'école de l'UNRWA ainsi que les rues devant le centre communautaire Lajee.

Les soldats ont tiré dans l'abdomen du petit garçon qui a été opéré, tandis que six autres enfants blessés ont été emmenés aux urgences et ont pu retourner rapidement chez eux.

Plusieurs des maisons du camp sont marquées par des traces de balles provenant de la Tombe de Rachel. l'école de l'UNRWA a subi de graves dégâts, et la situation dure depuis plusieurs années.

Il y a cinq ans, une famille qui passait près du poste militaire a été la cible de tirs: un petit garçon de six ans a été rendu aveugle tandis que son père a été assassiné.

Un porte-parole militaire a déclaré que les soldats ont cru que l'enfant et ses camarades étaient armés et souhaitaient agresser le poste. Les soldats ont immédiatement tiré sur eux, ne découvrant qu'après-coup que les bambins jouaient.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Enfants

Même auteur

Najib Farraj

Même date

9 décembre 2006