Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2018 fois

Palestine -

Journée en souvenir de la mort de Rachel Corrie pour faire cesser l’Occupation en Palestine

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Le mardi 16 mars 2004, les Palestiniens, les Internationaux, et des Israéliens tiendront une journée d’action et une veillée aux chandelles pour honorer la mémoire de la pacifiste américaine de l’ISM, Rachel Corrie et pour souligner les atrocités incessantes dans les Territoires Palestiniens Occupés.

Journée en souvenir de la mort de Rachel Corrie pour faire cesser l’Occupation en Palestine


Photo : Rachel Corrie

Au passage d’Eretz

À midi, les pacifistes de l'ISM et des groupes pacifistes israéliens tiendront un "die-in" au passage international du checkpoint d'Eretz à Gaza.

Cette action sera effectuée afin de perpétuer le travail et l’esprit de Rachel Corrie qui a été tuée par un bulldozer militaire israélien alors qu'elle essayait d'empêcher la démolition d'une maison de civils à Rafah le 16 mars 2003.

En son honneur, cet événement illustrera la violence quotidienne permanente, les massacres, et les punitions collectives à l’intérieur de la Bande de Gaza et le refus constant de la communauté internationale à intervenir.

Pour plus d’informations, contactez Gabe (ISM) : +972.55.725.958 ou
Flo (ISM): +972.64.309.753



A Ramallah

A 18 h, le Grassroots International Protection for the Palestinian People (GIPPP) tiendra une veillée aux chandelles en l’honneur de Rachel Corrie.

Ce mémorial aura lieu à la Manara à Ramallah avec la participation d’internationaux de l’ISM et du GIPPP, des organisations Palestiniennes et Israéliennes.

Pour plus d’informations, contactez Bahia (GIPPP) : +972.67.907.492



A Rafah

À 10 h, la communauté de Rafah tiendra une manifestation en souvenir de Rachel Corrie qui a été tuée par l'armée israélienne alors qu’elle se trouvait à Rafah.

Cet événement débutera place principale à Rafah et se déroulera le long de l'avenue principale.

Pour plus d’informations, contactez Adwan (Rafah) : +972.59.304.628

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

16 mars 2004