Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2308 fois

Palestine -

Judaïsation des territoires occupés : les noms arabes des villages seront effacés et construction d'une nouvelle ville sioniste dans le district d'Haifa

Par

Le ministère israélien des Transports a annoncé, ce lundi, qu'il allait effacer les noms arabes des villages palestiniens occupés des panneaux indicateurs pour garder uniquement le terme hébreu.

Judaïsation des territoires occupés : les noms arabes des villages seront effacés et construction d'une nouvelle ville sioniste dans le district d'Haifa


"Le ministre Israël Katz a pris cette décision qui sera progressivement appliquée, la tâche en étant confiée au service des Travaux publics", a précisé une porte-parole du ministère.

Jérusalem al-Qods occupée ne sera plus écrit en arabe que par la transcription du mot hébreu "Yerushalayim" sans qu'il n'y ait plus mention du terme arabe usuel d'Al-Qods (la Sainte), aujourd'hui accolé.

Dans la signalisation en anglais, "Jerusalem", devient "Yerushalayim", "Nazareth", la principale ville arabe devient "Natzrat", "Jaffa" près de Tel-Aviv devient "Yafo", et "Safed" en Galilée devient "Tzfat".

Construction d'une nouvelle ville pour les sionistes aux dépens des Arabes
Al Manar
Le centre arabe pour la planification a averti d'un nouveau projet proposé par le ministre sioniste d'habitat. Ce projet vise à construire une ville pour les extrémistes sionistes appelés "al Haridim", dans la région de la vallée d'Ara (photo ci-dessus).

Le président du centre, M. Raja Khouri a précisé, le samedi 11 juillet, que les équipages de constructions sionistes ont entamé leurs travaux pour préparer une carte détaillée de la ville qui va comporter 3 mille unités coloniales destinées à 15 mille extrémistes sionistes.

Le centre a appelé à une réunion urgente pour discuter des moyens efficaces afin de faire échouer ce plan sioniste raciste.

Notons qu'un bon nombre de maisons palestiniennes dans la région de la vallée d'Ara ont été démolies, sous prétexte qu'elles ne possèdent pas de permis de construction.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

13 juillet 2009