Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1870 fois

Palestine -

Khaled Mechaal dénonce l’ingérence extérieure

Par

Khaled Mechaal, chef du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré que l’ingérence extérieure est la cause majeure qui entrave la réconciliation nationale interpalestinienne.

Mechâal a appelé mercredi lors de sa rencontre à Damas avec une délégation de la chambre des Communes britannique que "la communauté internationale doit respecter la volonté du peuple palestinien, ses droits nationaux, et ses choix démocratiques, dénonçant les ingérences extérieures dans les affaires palestiniennes"

Mechaal a estimé "qu’une solution juste au conflit dans la région doit être fondée sur la fin de l’occupation israélienne des terres arabes et sur la reconnaissance de l’ensemble des droits nationaux palestiniens".

Khaled Mechaal a expliqué la vision et la position de Hamas, critiquant la communauté internationale qui "a failli à son rôle moral et humain". Il a par ailleurs, condamné les tentatives visant à entraver les aides et la reconstruction de la bande de Gaza, et à les assortir de conditions politiques.

De leur côté, les parlementaires britanniques ont exprimé leur conviction qu"’il ne peut y avoir de paix dans la région sans un dialogue avec Hamas", affirmant leur solidarité avec le peuple palestinien et leur refus du blocus qui lui est imposé.

Source : http://www.gnet.tn

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Al Quds al Arabiyy

Même date

15 avril 2009