Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2087 fois

Cisjordanie -

Khalid: “Israel offre une réserve et non un Etat”

Par

Taiseer Khalid, membre du Comité Exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine et membre du bureau politique du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP), a déclaré lundi que ce qu’Israël offrait aux Palestiniens n'était rien d’autre qu’une réserve sous souveraineté israélienne.

Khalid a ajouté que cette offre poussait les Palestiniens à arrêter les discussions de paix. Les autorités israéliennes montrent continuellement un manque d'intérêt pour le processus de paix.

Il a appelé à mettre fin à tous les pourparlers avec Israël et de se concentrer sur le rétablissement de l'unité palestinienne.

Khalid a ajouté qu’Israël essaie d'imposer sa propre vision du processus de paix par l'annulation des questions telles que Jérusalem et les réfugiés. Il a ajouté que le nouvel «accord" présenté par Olmert exclut toute solution sur Jérusalem, les blocs de colonisation, le mur de séparation, les réfugiés, et il annexe l’ensemble de l’eau et des ressources naturelles palestiniennes.

Il a ajouté que ces conditions préalables des Israéliens, qu’Israël et les États-Unis tentent de forcer les Palestiniens à accepter, transforment les négociations de paix en dispositions transitoires vaines et interminables sans jamais parvenir à une paix véritable.


A lire :

Pris au piège comme des rats de Stop the Wall

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

21 août 2008