Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5068 fois

Jérusalem -

Knesset : "Le Mur isolera 55.000 habitants à Jerusalem"

Par

Les ministres israéliens ont décidé au cours d'une réunion hebdomadaire du cabinet dimanche que le mur de séparation séparera 55,000 résidants palestiniens de Jérusalem-Est.
En outre, le gouvernement a décidé que la construction du mur sera achevée le 1er septembre 2005, laissant le camp de réfugiés de Shu'fat et le village d'Aqab à l'est du Mur.

Le gouvernement israélien a approuvé un plan pour faciliter le passage par les portes du Mur de Séparation, et pour transporter les étudiants d'un côté du mur à l'autre, en plus des procédures pour faciliter la gestion des services médicaux et humanitaires.

Le gouvernement israélien a indiqué qu'il "encouragera" les hôpitaux de Jérusalem-Est, à ouvrir des annexes derrière le mur.

D'autre part, le gouvernement a approuvé 17 millions NIS au budget du Ministère de la Sécurité Publique israélienne et 8 autres millions pour que la municipalité de Jérusalem fournisse de nouveaux services.

Le ministre israélien de la santé, Danny Naveh Israëli a l'intention de créer ce qu'il a décrit comme "un passage pratique" pour permettre aux résidants normaux de recevoir des services de santé des deux côtés du Mur.

Au moins 3,655 étudiants seront coupés leurs écoles, a déclaré le Premier Ministre-adjoint, Ehud Olmert, et a ajouté qu'Israël devrait fournir le transport quotidien aux écoles, les journaux israéliens en ligne, a indiqué Haaretz.

Les ministres du gouvernement israélien étaient au courant que le mur autour de Jérusalem inclura 12 portes, et que les postes, les écoles et les bureaux des services sociaux seront de l'autre côté du mur.

En outre, Haim Ramon, le ministre israélien sans portefeuille, a déclaré que toutes les portes et passages dans le Mur devraient rester ouverts, et être fermés seulement en cas d'urge


Lire la réaction d'Azmi Bishara

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

IMEMC

Même date

10 juillet 2005