Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1251 fois

Gaza -

L’appel des enfants de Rafah pour la solidarité

Par

Les enfants de Rafah ont appelé les enfants du monde entier à être solidaires avec eux pour faire face à l’occupation Israëlienne en organisant des marches pour dénoncer les tueries.

Le Parlement des Jeunes de Rafah a organisé lundi une marche à laquelle on participé des centaines d’enfants dont les maisons ont été démolies par les bulldozers israëliens.

La marche a traversé la plupart des grandes rues de la ville. Ils portaient des pancartes et les slogans condamnaient les dernières offensives israëliennes contre Rafah.

Celles-ci ont fait 56 morts palestiniens, plus de 300 blessés et environ 150 maisons détruites ou endommagées : ceci en moins de 6 jours et ont laissé des centaines de familles sans abri.

Les enfants portaient les restes d’équipement laissés par les militaires Israëliens. Ils portaint un panneau disant : « C’est avec ceci qu’ils nous tuent »

Les manifestants arrivèrent aux maisons démolies dans les environs de Al-Barazil puis au « bloc O » tout proche. Les manifestants portaient des cercueils d’enfants afin de symboliser la mort des enfants palestiniens. Il était écrit sur les cercueils : « Laissez notre pays ».

L’armée Israëlienne a tué au moins 15 enfants palestiniens la semaine dernière, parmi eux des membres du Parlement des Jeunes qui manifestaient pacifiquement quand l’armée les a bombardé le 19 Mai, tuant 19 Palestiniens dont beaucoup n’étaient que des écoliers.


Selon l’UNICEF (United Nations Children Fun), plus de 660 enfants Palestiniens et Israëliens ont été tués dans les derniers 48 mois.

Depuis le début du conflit, les enfants palestiniens et israëliens ont payé le prix fort. Selon l’UNICEF, plus de 660 enfants n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans ont été tués. Parmi eux, il y avait 560 Palestiniens et 104 Israëliens – Chiffre incluant quatre sœurs israëliennes tués par des militants lors d’une attaque dans la bande de Gaza le 2 mai » indique l’UNICEF dans un communiqué de presse parue le 19 Mai.

Ce communiqué fait aussi état que : “l’actuelle démolition des maisons à Rafah a laissé plus de 1100 Palestiniens sans abri en seulement 10 jours, parmi lesquels 600 étaient des enfants. Entre Septembre 2000 et Mai 2004, plus de 11000 Palestiniens ont perdu leurs maisons. »

Source : www.imemc.org

Traduction : AG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

George Rishmawi

Même date

1 juin 2004