Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1959 fois

Cisjordanie occupée -

L’AP refuse l’aide émiratie via ‘Israël’ pour ne veut pas servir à la « normalisation »

Par

22.05.2020 - Le gouvernement de l’Autorité palestinienne (AP) a refusé d’accepter de l’aide médicale venue des Emirats arabes unies après que le matériel est arrivé par le premier vol commercial direct entre Israël et les Emirats, selon des sources de l’AP qui se sont exprimées auprès de médias arabophones.

Les médias palestiniens, ainsi que Russia Today Arabic, ont cité une source proche du gouvernement jeudi qui affirmait que l’aide avait été refusée, expliquant que Ramallah refusait d’être « un instrument de la normalisation » entre ‘Israël’ et les Emirats.

La source a déclaré que le transfert de l’aide médicale n’avait été coordonné qu’avec ‘Israël’ et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et non pas avec l’Autorité palestinienne qui gouverne les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Cela indique, selon la source, que les Emirats avaient l’intention de se servir de cette aide pour améliorer leurs relations avec ‘Israël’, sous le « prétexte » de l’aide aux Palestiniens.

Elle a ajouté que toute aide pour les Palestiniens doit être coordonnée avec les autorités palestiniennes.

Entre-temps, des sources israéliennes ont confirmé, jeudi 21 mai, que l’Autorité palestinienne a commencé à mettre à exécution sa menace de mettre fin à la coopération sécuritaire avec ‘Israël’, en réponse au projet du nouveau gouvernement israélien d’annexer des parties de la Cisjordanie occupée, rapporte le Times of Israël.

Les responsables de l’appareil sécuritaire israélien ont averti que l’arrêt de la coopération entre ‘Israël’ et l’Autorité palestinienne pourrait conduire à une hausse des attaques anti-israéliennes en Cisjordanie .

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

24 mai 2020