Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4982 fois

Allemagne -

L’Allemagne va fournir à Israël un sixième sous-marin

Par

Le quotidien israélien en ligne Yedioth Aharonoth (1) rapport que l'Allemagne a répondu favorablement à une demande d'Israël de lui fournir un sous-marin "Dauphin" ayant les capacités de transporter des têtes nucléaires.

L’Allemagne va fournir à Israël un sixième sous-marin

Sous-marin Dauphin au large de Tel Aviv (photo AFP)
Israël a eu des entretiens avec Berlin ces dernières années pour essayer de convaincre le pays de lui vendre un sixième sous-marin.

Lors de sa visite de la semaine dernière en Israël, le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizier, a déclaré au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et au ministre de la Défense Ehud Barak que Berlin avait décidé de fournir à Tel Aviv le sous-marin demandé.

Il a promis que le marché se conclurait par le transfert de 135 millions d'Euros pour financer le projet.

Les sous-marins Dauphin peuvent rester sous l'eau pour de longues périodes et peuvent transporter et tirer des armes nucléaires.

L’Allemagne fournit Israël en sous-marins depuis les années 1990. Elle a donné à Israël ses deux premiers sous-marins pendant la Première guerre du Golfe, en 1991, "en reconnaissance de la retenue d'Israël lorsque l'ancien président irakien Saddam Hussein a tiré des missiles sur Israël."

Le Yedioth Aharonoth cite des agences de presse étrangères qui indiquent que les deux derniers sous-marins visaient à préserver la puissance nucléaire d'Israël "de manière à être capable de contrer toute future attaque ennemie qui a la puissance militaire pour le détruire."

Les nouveaux sous-marins peuvent naviguer sur une distance de 45.000 miles nautiques à une vitesse maximale de 20 miles nautiques (1.853 km) à l'heure. Ils peuvent transporter des dizaines de soldats et sont équipés d'installations militaires et de sécurité sophistiquées.


(1) "Report : Israël to get 6th submarine from Germany", Ynet.news.com, 18.07.2011

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Allemagne

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

IMEMC

Même date

19 juillet 2011