Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2474 fois

Etats-Unis -

L’Autorité palestinienne et l’OLP condamnées par un tribunal américain

Par

La justice américaine a condamné lundi l’Autorité palestinienne et l’OLP à verser 193 millions d’euros aux familles des Américains tués dans des attentats commis en Palestine occupée par Israël pendant la seconde Intifada. L’Autorité palestinienne a annoncé son intention de faire appel.

Pour le jury populaire new-yorkais, « il ne fait aucun doute que l’Autorité palestinienne et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) sont responsables des six attentats commis en Israël entre 2002 et 2004. Ces attentats avaient fait 33 morts et 390 blessés. Parmi les victimes, onze étaient de nationalité israélo-américaine ».

Le jury a estimé à l’unanimité que l’Autorité palestinienne et l’OLP avaient soutenu et encouragé « ces attentats commis par des militants du Hamas ou des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, la branche armée du Fatah » du président Mahmoud Abbas.
L’OLP et l’Autorité palestinienne devront payer 193 millions d’euros aux familles des onze morts. Le montant étant automatiquement triplé dans le cadre des lois antiterroristes.

Les avocats des onze familles qui avaient porté l’affaire au civil espéraient un milliard de dollars. Dénonçant les charges « sans fondement », le gouvernement palestinien a annoncé son intention de faire appel.

Source: RFI

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Etats-Unis

Même sujet

Collabos

Même auteur

RFI

Même date

24 février 2015