Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1764 fois

Cisjordanie occupée -

L'Autorité palestinienne prévoit d'annuler ses premières élections en 15 ans

Par

27.04.2021 - Selon des responsables égyptiens, l'Autorité palestinienne prévoit d'annuler les premières élections en 15 ans, en invoquant le refus d'Israël d'autoriser le vote à Jérusalem-Est, rapporte Israel Hayom.

L'Autorité palestinienne prévoit d'annuler ses premières élections en 15 ans

Gaza, 27.4.2021 - Des représentants d'environ 28 listes électorales de Gaza ont manifesté devant le siège de la Commission électorale centrale, exigeant que les élections aient lieu comme prévu (source Maan News)
Un diplomate égyptien et un responsable du renseignement ont déclaré au journal qu'ils avaient été informés de la décision, qui sera annoncée jeudi lors d'une réunion des factions palestiniennes.

Ils ont ajouté que l'Égypte est en pourparlers avec l'État d'occupation d'"Israël" pour trouver un compromis permettant le vote, mais que ces efforts ont jusqu'à présent échoué.

Les deux hommes se sont entretenus lundi en fin de journée sous couvert d'anonymat pour discuter des discussions à huis clos, dit le journal.

Le responsable des services de renseignement a déclaré que le Hamas souhaitait que les élections aient lieu, mais qu'aucune faction ne voulait aller de l'avant sans la garantie de la communauté internationale que le scrutin se tiendra à Jérusalem-Est.

Le responsable a déclaré que les factions discutent de la formation d'un gouvernement d'unité qui inclurait le Hamas.

La radio de l'armée israélienne a également rapporté que l'AP avait informé des représentants de la communauté internationale, de la Jordanie et de l'Égypte de cette décision. On pense que les dirigeants palestiniens se réuniront jeudi à Ramallah.

Selon des responsables de l'AP, le Hamas et le Jihad islamique ont été invités à assister à la réunion au cours de laquelle Abbas doit annoncer l'annulation.

Toutefois, le journal Al-Quds a rapporté que des sources ont déclaré que l'AP avait décidé d'annuler les élections « sous une forte pression américaine et arabe ».

Washington et les pays de la région semblent « penser que les résultats des élections ne seront pas favorables au Fatah. »

Les mêmes sources ont ajouté que les Etats-Unis avaient informé l'AP qu'ils introduiraient plusieurs mesures avant les élections, notamment la reprise de l'aide à l'UNRWA, la réhabilitation du système de santé palestinien, la réouverture du consulat américain à Jérusalem occupée et la réouverture du bureau de l'OLP à Washington.

« L'administration américaine estime que ces mesures aideront les Palestiniens modérés à obtenir de meilleurs résultats aux élections », a-t-on affirmé.

Des sources israéliennes ont également rapporté qu'Abbas avait chargé un haut membre du Comité central du Fatah, Hussein Al-Sheikh, de persuader le Qatar de demander l'accord du Hamas sur l'annulation des élections sous le prétexte de conditions « inappropriées » dans la région.



Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Quds News Network

Même date

27 avril 2021