Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1611 fois

Egypte -

L'Egypte accuse Israël d'être intervenu dans la décision du Congrès US de geler 200 millions de dollars destinés à l'Egypte.

Par

M. Aboul Gheit a accusé Israël d’être intervenu dans la décision du congrès américain de geler 200 millions de dollars destinés à l’aide militaire américaine à l’Egypte

Selon le Haaretz, des sources diplomatiques israéliennes ont qualifié de "difficile" la rencontre entre la ministre israélienne des affaires étrangères, Tzipi Livni, et son homologue égyptien, Ahmed Aboul Gheit, hier à Lisbonne.

Les deux ministres se sont rencontrés en marge de la conférence des pays méditerranées, sur fond de tensions et divergences entre Israël et l’Egypte autour de la contrebande d’armes à partir du Sinaï égyptien vers la bande de Gaza.

Tzipi Livni a exigé d’Ahmed Aboul Gheit que l’Égypte agisse avec plus de détermination pour stopper la contrebande d’armes à destination du Hamas par l’« axe Philadelphie » qui sépare la bande de Gaza du Sinaï. Mme Livni a également établi un lien entre la réussite de cette lutte contre la contrebande et les chances de succès de la conférence d’Annapolis.

Ahmed Aboul Gheit a, pour sa part, affirmé que l’Egypte agissait bel et bien contre la contrebande, et qu’elle venait d’envoyer deux bateaux supplémentaires pour surveiller la frontière maritime entre l’Egypte et la bande de Gaza.

Selon lui, pour que l’Egypte puisse lutter avec efficacité contre le trafic d’armes, il faudrait déployer plus d’effectifs le long de l’axe Philadelphie, or, leur nombre actuel est limité à 750 par le traité de paix israélo-égyptien.

De plus, M. Aboul Gheit a accusé Israël d’être intervenu dans la décision du congrès américain de geler 200 millions de dollars destinés à l’aide militaire américaine à l’Egypte.


Source : http://www.israelvalley.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même date

8 novembre 2007