Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2105 fois

Egypte/Israël -

L'Egypte annule le contrat de gaz naturel avec Israël

Par

22.04.2012 - La compagnie nationale de gaz d'Egypte EGAS (1) a annoncé qu'elle allait annuler son accord d'approvisionnement en gaz naturel avec Israël. L'Egypte a notifié dimanche à EMG, l'exportateur qui fournit Israël en gaz naturel, que l'accord sera annulé.

L'Egypte annule le contrat de gaz naturel avec Israël

Un marché avait été signé en 2005 entre les gouvernements israélien et égyptien dans le cadre d'un accord politique selon lequel le Caire s'était engagé à allouer 7 milliards de m3 de gaz égyptien au marché israélien pendant 20 ans, avec une possibilité de doubler l'approvisionnement.

Des sources proches de EMG ont dit en réponse, "L'Egypte ne comprend pas ce qu'elle est en train de faire. Cette décision va ramener le pays - d'un point de vue politique et économique - 30 ans en arrière. C'est une brèche dans l'accord de paix avec Israël."

Des militants égyptiens ont fait exploser le pipeline qui transportait le gaz à Israël au moins 12 fois depuis le soulèvement populaire qui a dégagé le leader égyptien Hosni Moubarak.


(1) Egyptian Natural Gas Holding Company



Source : Haaretz

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Energie

Même auteur

Haaretz

Même date

22 avril 2012