Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1704 fois

Gaza -

L’Egypte aurait négocié un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, permettant un assouplissement du blocus de Gaza

Par

Un accord a été conclu entre les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza et Israël, a annoncé le Hamas dimanche.
L'accord comprend l'engagement de cesser les tirs sur des cibles israéliennes en échange de l'ouverture des points de passage de la Bande de Gaza assiégée par Israël, a annoncé un haut dirigeant du Hamas.

Ayman Tahaun, un responsable du Hamas a annoncé qu'il avait reçu un appel téléphonique des services des renseignements égyptiens, vendredi, qui transmettait un message en provenance d'Israël demandant de renoncer aux opérations en échange de l’ouverture des points de passage.

Israël a maintenu une fermeture presque totale de la bande de Gaza depuis le 4 Novembre. Les 1,5 millions d'habitants de la Bande de Gaza manquent grandement de nourriture et d'électricité.

"Nous avons rencontré des factions dans la bande de Gaza et nous leur avons expliqué la demande. Ils ont accepté en vue d’assouplir l’impact du siège ", a t-il affirmé.

L'accord rétablira pour l’essentiel une trêve qui est entrée en vigueur en Juin.

« Elles ont également dit qu'ils respecteraient le cessez-le-feu qui doit durer encore un mois. Rien n'a été décidé quant à la prolongation du cessez-le-feu," a noté Taha.

Dimanche, Israël a maintenu fermé les passages vers Gaza pour la 19e journée consécutive, sous le prétexte que des tirs de roquettes artisanales ont touché les villes frontières israéliennes Sderot et d'Ashkelon, samedi soir. Aucun blessé n'a été signalé dans les deux cas.

Auparavant, le ministre de la Défense israélien Ehud Barak avait décidé de maintenir fermés les points de passage de la bande de Gaza dimanche.

Les autorités israéliennes se préparaient à rouvrir les points de passage quand des combattants palestiniens ont tiré des roquettes artisanales la nuit dernière sur des cibles israéliennes, ont affirmé les sources.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Maan News

Même date

23 novembre 2008