Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4298 fois

Egypte -

L'Egypte ferme à nouveau le passage de Rafah

Par

Jeudi soir 22 janvier, les autorités égyptiennes ont fermé le passage de Rafah après l'avoir ouvert temporairement pendant trois jours.

Le service palestinien qui surveille les passages frontaliers a dit aujourd'hui que 1.507 étudiants, patients et détenteurs de passeports étrangers ont été autorisés à passer pendant les trois derniers jours, et seulement cinq à six autobus par jour.

1.220 citoyens palestiniens, qui étaient bloqués du côté égyptien de la frontière, ont pu entrer dans la bande assiégée tandis que les autorités égyptiennes empêchaient 114 passagers de le faire.


Les autorités égyptiennes ont également autorisé l'entrée de 45 Palestiniens qui avaient été détenus dans les prisons israéliennes ainsi que 13 camions transportant des médicaments pour le Croissant rouge palestinien à Gaza.

L'autorité a confirmé que des milliers de gens, qui ont un besoin urgent de voyager, sont toujours à Gaza.

Les autorités égyptiennes continuent de fermer le passage de Rafah, l'unique sortie de Gaza vers le monde extérieur, depuis plus d'un an et demi et ne l'ouvrent que de temps en temps, pendant seulement 3 jours consécutifs.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

23 janvier 2015