Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2137 fois

Egypte -

L'Egypte se réveille à son tour : "Yasqot Yasqot Husni Mbarak !" (vidéos)

Par

Des dizaines de milliers d'Egyptiens ont manifesté aujourd'hui contre "la répression et la corruption" et exigé le départ de Husni Mubarescu au Caire, dans les quartiers des Muhandissine, de Maydane Abdel Men'em Riad, de Maydane al Tahrir et de Qasr el 'Ayni, ainsi que dans les villes de Tanta, Mahallah, Alexandrie, Domiat, Mansoura, Suez, al Minya et Assiout.

La police a attaqué ces protestations au gaz lacrymogène et à la matraque et a poursuivi les manifestants jusque dans les immeubles et les appartements et procédé aux rafles coutumières.

Parmi les slogans entonnés par les manifestants : "YASQOT YASQOT HUSNI MBARAK" (A bas Husni Mbarak) et "AL SAOUDIYA FI INTIZARAK" (l'Arabie saoudite t'attend avec impatience).

- Article en arabe sur Al-Jazeera et AlQuds.

- en anglais, sur The Guardian.




Une vidéo filmée par un bloggeur égyptien



Vidéo prise cet après-midi à Mansoura, ville au nord du Caire, à la réputation de rebellion et d'imprenabilité, ni Napoléon, ni les Anglais ni jamais personne n'ayant pu la faire plier.




Autre vidéo sur le site de la BBC et photos.

ICI EN DIRECT DU CENTRE DU CAIRE


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

25 janvier 2011