Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1687 fois

USA -

L'ONU appelle Israël à lever le blocus de la bande de Gaza

Par

Le Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a appelé mardi Israël à lever le strict blocus imposé à la bande de Gaza, estimant qu'il violait les lois internationales, dans un communiqué.

A cause de ce blocus, 1,5 million d'hommes, de femmes et d'enfants palestiniens ont été privés pendant des mois par la force de leurs droits humains les plus élémentaires", a expliqué le Haut commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, la Sud-Africaine Navi Pillay, citée dans le communiqué.

"Ceci contrevient directement aux lois internationales sur les droits de l'Homme et les lois humanitaires", a-t-elle ajouté.

Autorisée par Israël, la distribution de l'aide alimentaire de l'ONU à Gaza a repris mardi dans ce territoire soumis à un strict blocus.

"Seule une levée totale du blocus suivie d'une importante intervention humanitaire permettra de soulager les souffrances humaines massives constatées à Gaza aujourd'hui", a estimé Mme Pillay.

"Des mesures décisives doivent être prises pour garantir la dignité et le bien être de base de la population civile dont plus de la moitié sont des enfants", a-t-elle insisté.

Israël, qui a renforcé le 5 novembre son blocus sur la bande de Gaza en fermant tous les points de passage du territoire en raison d'un regain de violences, a finalement autorisé lundi le passage de 33 camions transportant de la nourriture, des médicaments et des équipements médicaux.

wtf/at/bmk

AFP 181522 NOV 08

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Blocus

Même auteur

AFP

Même date

18 novembre 2008