Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1709 fois

Palestine -

L'Observateur de la Palestine à l'ONU : Israel doit être tenu responsable des crimes de guerre, du terrorisme d'Etat

Par

L'Observateur Permanent de la Palestine aux Nations Unies, le Dr. Riyad Mansour, a envoyé une lettre samedi au président du Conseil de Sécurité des Nations Unies, lui demandant de tenir Israel pour responsable "des crimes de guerre, du terrorisme d'Etat et des violations systématiques des droits de l'homme commises contre les Palestiniens."

Le Dr. Mansour dit dans la lettre, que la semaine dernière, il a vu une augmentation de la rhétorique agressive israélienne, des menaces et des actions contre les Palestiniens et l'Autorité Nationale Palestinienne.

"Malheureusement, le sang palestinien est devenu un ticket pour les prochaines élections israéliennes et les événements tragiques sur le terrain indiquent que la situation ne peut que s'empirer si la communauté internationale n'intervient pas rapidement et fermement," dit la lettre.

Il ajoute qu'Israël a aggravé la situation en intensifiant ses attaques militaires contre des villes palestiniennes dans lesquelles des mesures cruelles et inhumaines ont été prises contre les populations palestiniennes affectées.


La semaine dernière seulement, dit la lettre, les Forces de l'Occupation Israélienne ont effectué deux attaques militaires séparées et très violentes dans le camp de réfugiés de Balata, près de la ville de Naplouse en Cisjordanie .

"Jusqu'ici, au moins neuf Palestiniens ont été tués dans ces offensives militaires tandis que soixante-dix autres, y compris trois membres du personnel médical, ont été blessés," ajoute la lettre.


Les événements dans la bande de Gaza ont également vu une escalade marquée de la violence. Le bombardement israélien des secteurs palestiniens se poursuit continuellement et les Palestiniens continuer à souffrir de ces attaques.


Le Président palestinien Mahmoud Abbas a, pourtant, réitéré l'engagement palestinien dans un règlement pacifique du conflit et a invité Israël à cesser son agression militaire et à revenir immédiatement à la table de négociations.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

ONU

Même auteur

IMEMC

Même date

25 février 2006