Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2086 fois

Israël -

L'Occupation approuve le projet de loi de l'Etat juif

Par

07.05.2017 - La soi-disant législation du comité ministériel au sein du gouvernement israélien a approuvé, ce dimanche, à l'unanimité d'un projet de la loi « Etat national », qui précise qu'Israël est l'Etat national juif, et quiconque non juif n'a le droit à l'autodétermination.

La ratification de la loi a eu lieu, aujourd'hui, quatre ans après être déposée pour la première fois par le membre de la Knesset, Avi Dichter qui l'a proposée quand il était membre du parti Kadima, avant de passer au parti Likoud.

L'approbation du projet de loi signifie obligera tous les partis de la coalition du gouvernement à le soutenir lors d'un vote à la Knesset, et définit « Israël » en tant qu'Etat juif et démocratique, que Jérusalem est la capitale d' Israël , que l'hébreu est la langue officielle, et qu'il faut réduire le statut de la langue arabe qui est jusqu'à présent en vertu des lois mandataires une langue officielle et la remplacer en disant qu'elle a une importance particulière.

Cela signifie que le dernier élément, par exemple, l'État et ses institutions ne devront dès ce moment-ci faire aucune publication en langue arabe, ni obliger par exemple les institutions publiques et le ministère des Transports à émettre des banderoles et des tracts en arabe.

L'approbation du projet de loi du Comité ministériel intervient aujourd'hui, en vue d'être proposé au vote, pour la lecture préliminaire la semaine prochaine.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 mai 2017