Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1955 fois

Europe -

L’UE condamne les violences commises par les colons israéliens à l’encontre de civils palestiniens

Par

Déclaration de la présidence au nom de l’Union européenne sur la multiplication des violences des colons à l’encontre des civils palestiniens

L’Union européenne condamne une nouvelle fois avec la plus grande fermeté les violences et exactions commises par les colons israéliens de Cisjordanie à l’encontre des civils palestiniens.

L’UE condamne les violences commises par les colons israéliens à l’encontre de civils palestiniens


Il n’est pas acceptable que la récolte des olives, essentielle pour l’économie des Territoires palestiniens et les autres activités des Palestiniens, soit ainsi entravée par cette multiplication d’actes violents et illégaux.

L’Union européenne rappelle qu’il est de la responsabilité du gouvernement israélien, qui a lui-même condamné ces actes, de prendre les mesures nécessaires pour y mettre un terme immédiatement, conformément à ses obligations internationales.

La Turquie, la Croatie* et l’ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie, pays du processus de stabilisation et d’association et candidats potentiels, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l’AELE membres de l’Espace économique européen, ainsi que l’Ukraine et l’Arménie se rallient à la présente déclaration.

* La Croatie et l’ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à participer au processus de stabilisation et d’association.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Union Européenne

Même date

1 novembre 2008