Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2932 fois

Israël -

L'UNICEF coupe ses relations avec le milliardaire israélien Leviev

Par

L’organisation des Nations Unies pour l'Enfance a décidé de revoir ses relations avec son donateur après avoir constaté «au moins des raisons sensées de soupçonner ses sociétés de construire des colonies en territoire occupé"

L'UNICEF coupe ses relations avec le milliardaire israélien Leviev


Photo ISM : Lev Leviev, le magnat israélien du diamant et de l'immobilier

Le Fonds des Nations unies pour l'Enfance, l'UNICEF, a rompu ses liens avec un milliardaire israélien et donateur en raison de sa participation présumée dans la construction de colonies en Cisjordanie , a déclaré l'UNICEF vendredi.

Lev Leviev, le magnat de l'immobilier et du diamant qui est l'un des hommes les plus riches en Israël, soutenait l'UNICEF par des contributions directes et indirectes en finançant au moins une collecte de fonds de l'UNICEF.

Il est président de l'Africa Israël Investments, un conglomérat dont les entités comprennent Danya Cebus, que le groupe de défense des droits de l’homme arabe, Adalah-NY, accuse de construire des colonies, considérées comme illégales par l'Organisation des Nations Unies.

L'UNICEF a décidé de revoir ses relations avec Leviev après une campagne menée par Adalah-New York et a trouvé " au moins des raisons sensées de soupçonner ses sociétés de construire des colonies dans les territoires occupés, a déclaré un responsable de l'UNICEF.

"Je peux confirmer que l'UNICEF a indiqué à Adalah-New York que l’UNICEF n’acceptera pas de partenariat ou de contributions financières de la part de Lev Leviev ou de ses entreprises," a déclaré à Reuters Chris de Bono, un haut conseiller du directeur exécutif de l'UNICEF.

"Nous sommes au courant de la controverse concernant M. Leviev en raison de son implication dans les travaux de construction dans les territoires palestiniens occupés," a déclaré Bono, en ajoutant que la politique de l'UNICEF était d'avoir des partenaires qui étaient «autant que possible non controversés."

L'UNICEF ne peut pas dire combien Leviev a fait don à titre individuel. Dans son seul partenariat connu avec l'UNICEF, Leviev a fait don l'année dernière de bijoux lors d’un événement en France qui a bénéficié au Comité national français pour l'UNICEF, a ajouté Bono.

Les représentants des entreprises de bijoux et d'immobilier de Leviev n'étaient pas immédiatement disponibles pour faire des commentaires vendredi, en partie en raison des célébrations religieuses après la tombée de la nuit en Israël.

Source : http://www.ynetnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Reuters

Même date

21 juin 2008