Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2261 fois

Gaza -

L'UNRWA émet des doutes sur l'assouplissement du blocus contre Gaza

Par

Le commissaire général de l'UNWRA, Filippo Grandi, a émis des doutes quant au soi-disant assouplissement du blocus contre la Bande de Gaza annoncé par les Israéliens la semaine dernière évoquant des élements ambigus dans le plan israélien.

"Ils parlent de marchandises qui seront autorisées à certains moments et pas à d'autres, en fonction du mandataire. De sorte que cela restera très compliqué", a-t-il dit à la presse à Beyrouth. "Maintenant, il nous faut des faits (...) Croyez-moi, c'est très urgent, parce que la situation est très mauvaise sur le terrain".

Israël récuse qu'il y ait une crise humanitaire à Gaza, contrairement à ce qu'affirment les Palestiniens, l'UNRWA et des défenseurs des droits de l'homme.

Ces derniers lui reprochent l’interdiction de l'importation de matériaux de construction nécessaires pour relever les bâtiments détruits lors de l'offensive israélienne Plomb durci contre le territoire.

L'UNRWA réclame aussi la réouverture du terminal terrestre de Karni, dans le nord-est de la bande de Gaza, qui est assez grand pour le transit de grosses cargaisons de ciment, de matériaux de construction et d'autres produits d'aide. A défaut, les camions sont déroutés sur un point de passage plus étroit.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Al Manar

Même date

24 juin 2010