Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2539 fois

Palestine -

L'UNRWA supprime 169.000 réfugiés palestiniens de ses dossiers

Par

Thabet, organisation pour les réfugiés palestiniens et leur droit au retour, a exprimé sa vive préoccupation sur le fait que l'Agence des Nations-Unies pour les réfugiés UNRWA ait supprimé 169.000 réfugiés de ses listes pour 2011, et a condamné cette décision.

Dans une déclaration envoyé à Quds Press, l'organisation a expliqué que les statistiques de début 2011 donnaient les détails des 4.797.724 réfugiés enregistrés, alors que les dossiers 2010 en comprenaient 4.966.664. 168.940 réfugiés enregistrés sont donc manquants. Thabet a déclaré, "Les noms de 19.219 réfugiés du Liban, 9.024 de Syrie, 19.886 de Jordanie, 211 de Gaza et 121.023 de Cisjordanie ont été supprimés."

Thabet a décrit ceci comme "un phénomène étrange qui se produit pour la première fois depuis l'UNRWA a été créée en 1949, car l'agence fait un recensement des réfugiés tous les ans depuis 1951." Les statistiques ont toujours mentionné un nombre croissant de réfugiés à être enregistrés tous les ans dans ses 5 zones de travail (Liban, Cisjordanie , Gaza, Jordanie et Syrie), a dit Thabet. "Il n'y a jamais eu d'époque où nous avons été témoins d'un déclin du nombre de réfugiés inscrits."

C'est "dangereux", a affirmé Thabet, qui pose des questions sur les raisons et le moment choisi pour ce changement : "Qu'est-il arrivé à ces milliers de réfugiés 'manquants' ?" Il a demandé à l'UNRWA de clarifier cette question et de justifier les chiffres publiés. Il a également appelé à une action urgente pour révéler les dessous de cette réduction sans précédent et les conséquences pour les réfugiés palestiniens et leur droit au retour.




Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

4 avril 2012