Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3667 fois

Gaza -

L’UNRWA suspend son aide alimentaire aux réfugiés de Gaza en raison du siège

Par

L’Office de Secours et de Travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a annoncé jeudi la suspension de son aide alimentaire aux plus de 750000 réfugiés palestiniens enregistrés dans la bande de Gaza.

L’UNRWA suspend son aide alimentaire aux réfugiés de Gaza en raison du siège


Photo : Un enfant affamé de Gaza

Dans un communiqué de presse envoyé aux médias par email, l'UNRWA a déclaré que la fourniture de son aide alimentaire à Gaza sera suspendue car ses entrepôts sont à court de produits de base, tels que le blé, en raison du siège actuel qui créé une crise terrible.

La déclaration a expliqué que tous les passages menant à la bande de Gaza ont été fermés par Israël au cours des six dernières semaines, à un moment où plus de la moitié de 1,5 millions d'habitants de la bande de Gaza dépendent de son aide alimentaire.

Le mois dernier, l'UNWRA avait stoppé sa fourniture d'aide alimentaire à la population de la bande de Gaza, car Israël a imposé le bouclage de la région côtière. Des fonctionnaires de l'ONU ont mis en garde contre une crise humanitaire imminente si les passages ne sont pas rouverts.

Lors d'une interview spéciale accordée au correspondant de l’IMEMC dans la bande de Gaza le mois dernier, le directeur des opérations de l’UNWRA, John Ging, a décrit la situation dans la bande de Gaza de misérable et a appelé à la fin de la violence et de la contre-violence dans le territoire.

Israël affirme qu’il ne rouvrira pas les passages de Gaza avant l’arrêt des tirs de roquettes artisanales depuis Gaza sur les villes israéliennes voisines. Plus récemment, les factions basées à Gaza ont insinué qu’elles mettraient fin à une période de six mois de trêve avec Israël en réponse à l’assassinat par l’armée israélienne du chef de la branche armée du Jihad Islamique, Abu Mojahid, dans la ville cisjordanienne de Jénine, lundi soir, .

Demain, l’accord de cessez-le-feu de six mois prendra fin officiellement, alors que la situation est de plus en plus tendue, avec les attaques d’avions de combats contre la bande de Gaza.

Un Palestinien de 47 ans a été tué, et son fils et sa fille ont été blessés quand une roquette tirée par un avion de chasse israélien a démoli sa maison la nuit dernière.

Des tirs de roquettes artisanales depuis Gaza ont blessé trois Israéliens dans la ville voisine de Sderot

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

18 décembre 2008