Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2900 fois

Jérusalem -

L'UNWRA enquête sur l'effondrement d'une école à Jérusalem-Est

Par

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a lancé une enquête suite à l'effondrement d'une école de l'UNRWA à Jérusalem-Est occupé dimanche matin.

L'UNWRA enquête sur l'effondrement d'une école à Jérusalem-Est


Sami Mosha'sha, le porte-parole de l'UNRWA, a déclaré aujourd'hui que ses équipes de l’organisation étudiaient actuellement les circonstances de l'effondrement de certaines parties de l'école.

Les médias ont déclaré que l'école palestinienne de Selwan à Jérusalem-Est Occupée, qui est située à proximité de la mosquée Al-Aqsa, a été partiellement endommagée quand l'une de ses salles de classe s’est soudainement effondrée.

Les rapports suggèrent que l’effondrement s'est produit en partie en raison de la proximité de l'école de la mosquée Al-Aqsa, où des ouvriers du bâtiment israéliens ont effectué des fouilles sous la mosquée.

Mosha'sha a ajouté que les enquêtes préliminaires avaient montraient la présence de fouilles sous la salle de classe effondrée, mais il ne l'a pas confirmé.

Au moins 12 écolières palestiniennes ont été blessées dans l'incident, alors que beaucoup d'autres seraient en état de choc.

Depuis quelques années maintenant, les parties palestiniennes dans la ville sainte occupée ont mis en garde contre les fouilles israéliennes sous la mosquée Al-Aqsa, qui menaceraient la construction de la mosquée elle-même et d'autres bâtiments voisins.

Israël a occupé la ville en 1967 et depuis, il a déclaré les parties Est et Ouest de la ville comme étant la capitale unifiée d'Israël.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

1 février 2009