Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1680 fois

Jérusalem -

L'Union Européenne exhorte Israël de suspendre ses expulsions à Jérusalem-Est

Par

L'Union Européenne a demandé lundi à Israël de suspendre ses envois d’avis d’expulsion à des familles palestiniennes de Jérusalem-Est, en disant que cela menaçait encore plus les chances de la paix.

"L'Union Européenne est profondément préoccupée par les envois d'avis d'expulsion aux familles al-Rawi et Hanoun vivant à Jérusalem-Est" a déclaré la présidence tchèque dans un communiqué fait au nom des 27 Etats membres.

«Ces avis d’expulsions font suite à d’autres ordres récents qui affectent les Palestiniens vivant à Jérusalem-Est et, avec l'augmentation de la colonisation à Jérusalem-Est, ils mettent encore plus en péril les chances de paix», dit encore la déclaration.

La semaine dernière, l'Autorité Palestinienne a accusé Israël de «nettoyage ethnique», après avoir remis des dizaines d'ordres d'expulsion aux habitants vivant à Jérusalem-Est.

Le mois dernier, des responsables et des habitants palestiniens ont déclaré à l’AFP qu’Israël avait ordonné à des centaines de Palestiniens de quitter leurs maisons à Jérusalem-Est, en prétextant que leurs maisons étaient illégales.

Israël, qui considère l'ensemble de Jérusalem comme sa capitale «éternelle et indivise" accorde rarement des permis de construire aux résidents arabes de Jérusalem-Est, que les Palestiniens veulent comme capitale de leur « futur » Etat.

Les ordres d'expulsion ont également suscité des préoccupations des Nations Unies.

La présidence de l'UE a déclaré : «Nous avons fait part de nos préoccupations au gouvernement israélien et nous avons demandé à Israël de suspendre immédiatement ces avis d'expulsion».


Lire le Rapport des chefs de mission de l’Union Européenne sur Jérusalem-Est publié le 15 décembre dernier mais enterré.
Il a été découvert par the Guardian en début de mois.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

24 mars 2009