Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1558 fois

Gaza -

L’Union des médecins arabes confirme l’utilisation d’armes prohibées par les Israéliens contre Gaza

Par

L’Union des médecins arabes a confirmé que les données collectés sur le terrain, les blessures observés et les restes d’armes confirment que les forces israéliennes d'occupation avaient utilisé des armes prohibées lors de leur guerre menée contre la bande de Gaza.

Dans une conférence de presse tenue à Gaza, hier jeudi 5 février 2009, l’Union a dit que plus de 600 cas ont été constatés ; des victimes atteintes par des éclats microscopiques amenant à couper les membres et à causer la mort. Ces sont les symptômes laissées par des armes prohibées internationalement.

L’Union confirme également l’utilisation du phosphore blanc dont des traces restent encore dans les lieux bombardés.

Les infrastructures de la bande de Gaza ont été détruites. La Bande est sur le point d’une catastrophe écologique de grande envergure.

Elle appelle alors à accélérer la reconstruction de ces infrastructures.

L’Union a lancé un appel de détresse pour venir en aide aux enfants de Gaza dont le nombre dépasse de loin les trois quarts de million, 55% de la population.

Hammam Nasman, directeur des relations publiques du ministère palestinien de la santé, a appelé le monde entier à faire toute les pressions nécessaires sur les autorités de l’occupation israélienne pour qu’elles ouvrent les points de passage et lèvent le blocus, pour qu’elles laissent les malades partir se soigner à l’étranger et qu’elles laissent les médicaments d’entrer dans la bande de Gaza.

Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 février 2009